Sasion 2016 – 2017

C’EST POUR DETENDRE

La timidité, cette trouille permanente face à l’autre, peut vous gâcher la vie. On est mal à l’aise, on n’ose pas dire non, affronter les obstacles et l’entourage en profite … C’est ainsi que ce pauvre employé se fait exploiter par son patron, la famille profite de sa gentillesse et il n’ose pas avouer son amour à sa collègue de bureau…

Et puis un jour il se révolte, marre de se faire marcher sur les pieds. Pour reprendre confiance en lui, il va mettre tous les atouts de son côté en faisant appel à un professionnel des relations humaines … Et c’est là que les ennuis vont commencer … Pas si facile de changer de peau, même en y mettant de la bonne volonté … Faut dire aussi que la méthode de relooking est plutôt déconcertante et les personnages en présence assez … pittoresques … Mais seul le résultat compte … Coincés ou non, vous ressortirez de cette histoire, détendus pour le meilleur… et pour le rire …


 JE T’AI PAS DIT

img_7332INCERTAIN DON

img_72444 – 2 = 3

Un week-end en amoureux et retrouver les copains pour faire la fête, voilà ce que prévoyait Mary et Fred dont les enfants sont partis exceptionnellement chez les grands-parents. Le fait que Mary apprenne fortuitement la séparation de Sophie et Marc, amis de longue date, va complètement bouleverser leur projet en les amenant à prendre position pour l’un ou pour l’autre, d’où quiproquos et règlements de comptes au grand bonheur des spectateurs. Que d’illusions perdues pour Mary qui, par le truchement du résultat étrange de la soustraction 4 – 2 = 3 va réussir néanmoins à ressouder son couple pour le meilleur … et pour le pire.

composition1