ACCUEIL

 Bienvenue chez les Sarrybiens

La prochaine représentation des SARRYBIENS aura lieu au lycée Ozanam le 17 novembre, deux pièces au programme:
« un couple sans surprise » et « une heure aller-retour ».
Les autres dates sont dans DATES 2018-2019.

                                                FILLES A PAPA
Comme tous les ans, Noémie et Jeanne viennent passer Noël chez leur père, veuf depuis plusieurs années. Malgré son statut de retraité, ce dernier mène une vie très active, trop même aux dires de ses filles…. La réunion de famille s’annonce calme et conventionnelle avec le rituel de circonstance: Échange de cadeaux, dinde au menu, évocation de souvenirs d’enfances, bref rien de bien original… C’est sans compter sur les intentions du Papa qui a décidé de révéler à ses filles les ’secrets de famille’ qui ont jalonné son existence….Ca risque de faire beaucoup pour un week-end…..
Un mélange de rire, de tendresse, d’émotion, de petits moments de bonheur à partager et à déguster sans modération

                                                UN COUPLE SANS SURPRISE
Quand on est jeunes mariés, on se découvre, on se surpasse pour mieux se faire aimer. C’est encore la période de la séduction, de la conquête….
Mais au bout d’un certain nombre d’années… la routine s’installe, les surprises deviennent « attendues »….. C’est du moins ce que pense le mari. Il est arrivé à un stade de sa vie où plus rien ne peut le surprendre de la part de son épouse. D’ailleurs il va lui prouver en la mettant à l’épreuve par un test sous forme de jeu… Il est sûr du résultat  puisqu’il la connait par cœur….
Pas sûr que ce soit la meilleure idée qu’il ait pu avoir….
A méditer par tous les « vieux couples » à court de nouvelles sensations…

                                                 UNE HEURE ALLER-RETOUR
Quand on est marié et que l’on batifole à tout va, cela comporte des risques….Il faut savoir manier le mensonge avec une dextérité et un aplomb hors du commun. Et dans ce domaine notre coureur est un champion . Même dans les pires embrouilles il arrive toujours à s’en sortir .Pour y parvenir, il est même prêt à servir de son meilleur pote comme « paravent » en le manipulant comme une marionnette ..… Reste à savoir combien de temps ce jeu dangereux peut durer….
Des rebondissements de situations en cascade où l’amitié et l’amour vont se côtoyer pour le meilleur et pour le rire