PIECES

                            

VALSE A 3 TEMPS
Un mari qui trompe sa femme…un classique du vaudeville… Si 2 maris trompent leur femme, l’histoire est forcément un peu plus compliquée, surtout s’ils sont amenés à se rencontrer alors qu’ils n’auraient pas dû…  Tout ça n’est pas très clair mais expliquer d’avantage reviendrait à dévoiler la trame de l’histoire et ce serait dommage…   Alors que dire ?

Que l’histoire valorise le mariage ? Sûrement pas…  Que les dialogues ne sont que finesse et subtilité ? Non plus…  Qu’au terme de cette intrigue la morale est sauve ? Encore moins… Esprits chastes et coincés, s’abstenir…

Pas de prise de tête, ce n’est “que pour de rire“

 

GUET-APENS
Tromper comporte des risques, notamment celui de se faire prendre en flagrant délit…. La tentation est forte pour la “victime“ de vouloir se venger… Ne reste plus qu’à élaborer un plan d’attaque…Dans ce cas là l’imagination est toujours au pouvoir…Mais c’est sans compter sur les aptitudes de l’adversaire à contre-attaquer… Le combat est engagé… Reste à savoir qui va gagner et même s’il y aura un gagnant… 

En physique le couple se définit comme « 2 forces contraires, parallèles et de même intensité » Ca s’applique pile poil à nos personnages qui vont s’affronter à coup de mensonges à répétition dans une histoire rocambolesque qui n’a pour but que de divertir les spectateurs et c’est déjà beaucoup….

 

FILLES A PAPA
Comme tous les ans, Noémie et Jeanne viennent passer Noël chez leur père, veuf depuis plusieurs années. Malgré son statut de retraité, ce dernier mène une vie très active, trop même aux dires de ses filles… La réunion de famille s’annonce calme et conventionnelle avec le rituel de circonstance : échange de cadeaux, dinde au menu, évocation de souvenirs d’enfances, bref rien de bien original… C’est sans compter sur les intentions du Papa qui a décidé de révéler à ses filles les ’secrets de famille’ qui ont jalonné son existence… Ca risque de faire beaucoup pour un week-end…
Un mélange de rire, de tendresse, d’émotion, de petits moments de bonheur à partager et à déguster sans modération.