Archives de l’auteur : Françoise Geyer

Saison 2014 – 2015

HISTOIRE D’EAU

Dehors il pleut, et pas qu’un peu… La rivière est sortie de son lit et a déjà inondé tout le bas du village. Le barrage est prêt à céder… Emma, qui est sur le point d’accoucher, ignore tout de ce qui se trame à l’extérieur. De toute façon, sa maison est en hauteur … C’est d’ailleurs la seule du village qui échappe à la crue… pour l’instant…. ce qui explique la venue d’autres habitants venus y chercher refuge. Mais il faut surtout ménager Emma pour éviter un accouchement prématuré. Donc officiellement : « dehors, il fait beau ». N’empêche que la montée des eaux influe fortement sur celle de la tension dans le groupe… surtout que les secours tardent à arriver. Il va falloir sérieusement songer à trouver des solutions pour évacuer par ses propres moyens…Et en cas de danger, on fait quoi ? On se serre les coudes ou c’est chacun pour soi ?

La tournure des évènements va très vite nous renseigner sur le sujet….

Accrochez vous à vos sièges comme à des bouées. Les flots (de rire) vont vous emporter….

Page intérieure HISTOIRE D'EAUPage extérieure HISTOIRE D'EAUCENTRE DES CONGRES A REIMS

Samedi 24 janvier à 15h !

 

public

Histoire d'Eau 1

Décors Histoire d'eau

Histoire d'eau 2

Histoire d'eau 3

Histoire d'eau 4

Histoire d'eau 5

9a2665b3

Samedi 24 janvier à 20h !

Histoire d'eau 1 bis

Histoire d'eau 4 bis

Histoire d'eau 2 bis

Histoire d'eau 3 bis

HIstoire d'eau 5 bis

9a2665b3

Dimanche 25 janvier à 15h !

histoire d'eau 1 bis 3histoire d'eau 2 bis 3

histoire d'eau 3 bis 3

histoire d'eau 4 bis 3

9a2665b3UN PETIT SERVICE

Les vrais amis, on peut compter sur eux en toute circonstance. On les trouve dans les moments difficiles, quand on ne se sent pas capable de faire face… Fanny et David, profitant d’une ballade à Paris, viennent faire un petit coucou à Chloé et Gérard, amis de toujours…  Ça c’est la version officielle… Mais « pour de vrai » ils ont l’intention de leur demander « un petit service » un peu spécial, du genre « qui sort de l’ordinaire » et qu’on a mûrement préparé avant de se décider… Et ça démarre plutôt mal… Chloé vient de quitter Gérard, lequel aurait bien besoin de ses amis pour passer cette épreuve… Alors, on lui demande quand même ?… Au fait, c’est quoi le « petit service » ? Chut…. Pas le droit de le dire, ça gâcherait tout…

Histoires de couples qui s’aiment, se déchirent… un peu comme dans la vraie vie, mais là on en rigole…Il faut dire que les situations et les personnages s’y prêtent bien….

Page extérieure UN PETIT SERVICEPage intérieur du programme UN PETIT SERVICESamedi 24 à 20h 

Un petit service 1

Un petit service 2

Un petit service 3

Un petit service 4.pub

9a2665b3Dimanche à 15h !

Un petit service 2 bisUn petit service 1 bis

 

Un petit service 4 bis

Un petit srvice 5 bis

Saison 2011 – 2012

affiche SARRY 1

FAUX DÉPART

Un couple, un « vieux couple » sans histoire, du moins apparemment… 30 ans de vie commune 3 enfants en pleine santé, une vie professionnelle bien remplie, une retraite qui s’annonce paisible et puis un soir ordinaire, Madame se « rebiffe » pour un motif futile. En fait, elle a besoin de parler, de faire le point… sur sa vie de couple… rien que ça….
Tous les ingrédients sujets aux sautes d’humeur et à l’exaspération vont y passer : les défauts, les habitudes, l’amour, l’éducation, les manies… le tout balancé avec un humour « vachard » et beaucoup de dérision.
Si vous n’avez jamais vécu au moins une des situations évoquées dans cette pièce, c’est que vous êtes d’une mauvaise foi évidente.

15458787-0

15458794-0

LULU

C’est une comédie « rurale » sous forme de farce, une grosse farce qui oppose le monde paysan et celui de la Capitale avec des personnages        caricaturés à l’extrême. Deux parisiens veulent abuser de la naïveté d’une famille de cultivateurs pour réaliser une opération immobilière à bon prix. Mais leur vision du monde rural va être confrontée à une réalité qu’ils ne soupçonnaient pas et qu’ils ne sont pas prêt d’oublier… Car nos agriculteurs sont des coriaces et des méfiants. L’adaptation va être très très rude…
En résumé les « pecnots » contre les « parigots » , les « bons » contre les « méchants » Amateurs de finesse et de poésie, s’abstenir. C’est du 1er    degré et c’est » que pour de rire ». Juste une bouffée d’air pur (sauf le weekend de l’épandage) en laissant ses neurones au repos…

15458793-0

15458795-0

Saison 2009 – 2010

affiche 2009-2010 sarry

LA MAISON DE L’ÉCLUSE

Comme pour les Noëls, les baptêmes, les enterrements … Un anniversaire c’est l’occasion pour la famille de se « retrouver » ! Et bien entendu, il y aura le gâteau, les bougies et tout le « tintouin »… même si prendre un an de plus à partir d’un certain âge, ne se fête pas forcément dans l’allégresse !…  On va parler boulot, famille, météo… et évoquer le bon temps, les souvenirs, regarder encore les albums de photos… Mais quel intérêt ? « Revoir les moments heureux, ça rend nostalgique …  Revoir ceux qui sont tristes, ça déprime encore plus … Et pourtant …
Si les souvenirs qu’on croyait enfouis pouvaient encore livrer quelques secrets …

« Ce n’est pas parce qu’on les oublie que les choses disparaissent … »

Un mélange de sourires, de nostalgie, de rires, de colères, de tendresse, de rancœurs, d’émotions …

La saga d’une famille presque ordinaire, en somme !

 

LA MÉTHODE RITTA

Un couple qui décide de concevoir un enfant, quoi de plus normal ?…
Mais parfois, on a beau pratiquer les bons « exercices » quand ça veut pas, ça veut pas !!!…
Alors on peut faire appel à des méthodes « de substitution »: fécondation in vitro, mère porteuse, adoption … Et puis il y a la méthode RITTA.
N’allez pas chercher sur Internet, vous ne trouverez pas … C’est une nouvelle méthode, très spéciale, confidentielle, chaudement recommandée par un copain du couple … En principe, son efficacité suppose une grande discrétion, en principe …
Dire que cette méthode expérimentale est promise à un bel avenir !!!

Ça court partout, ça court nulle part, c’est farfelu, déjanté, irréel, et tellement drôle …
Une famille pas du tout ordinaire, en somme …